Bonsoir,
Je suis actuellement en Angleterre, et l'encadrement de ma thèse se fait à distance depuis octobre. Donc pour cette partie-là, peu de choses changent. Réunions hebdomadaires avec les différents groupes, et une avec mon directeur.
Toutefois, avec le confinement et la fermeture du laboratoire, les étudiants se voient privés d'accès au savoir: aides pour la programmation, bibliothèques me manquent terriblement pour la rédaction de ma thèse, et la continuation de mes études en cours. Comme Thomas, je peux rester bloquée sur un problème simple parce que mes yeux fatiguent de toujours voir les mêmes lignes de code en boucle, sans autre feedback.
Une chose encore: le matériel informatique. Je ne sais pas vous, mais dans mon cas, je me dois de travailler sur un petit PC portable, d'écran moyen. Les connexions à distance et les différences de screens peuvent réduire considérablement mon champ et la police... et augmente de manière exponentielle la durée de chacune de mes tâches. Les écrans additionnels de mon bureau me manquent 😢
Mes encadrants anglais, par ailleurs, estiment que c'est le moment idéal pour commencer/avancer dans sa rédaction de thèse, est-ce également votre cas ?
Bon courage à tous !